extraits
Yolande Alexandre Auteur | Author

L'Instant Duel


  • Extrait 2

L’arrivée en vaporetto à Venise reste imprégnée en moi comme un sceau sur ma peau. Les derniers mois ont été éreintants physiquement et nerveusement au travail, j’ai tout donné, je n’ai rien économisé de mes efforts, et le stress a envahi chacune de mes cellules.
Je doute au fond de moi pouvoir pleinement savourer cette période de carnaval, mais c’était sans compter cet effet féerique et pourtant bien réel de la Sérénissime.
Lorsqu’au petit matin j’aperçois, nappée dans la brume, la place Saint-Marc, son campanile, son palais, j’éprouve la sensation physique que mon stress se dissipe naturellement, qu’il se dissout au même moment que ce brouillard vénitien. J’ai peine à le croire, mais mon corps m’indique que je vis ce miracle.

Quel bonheur ! Le temps est avec nous, la chaleur aussi, nous nous régalons des costumes, de l’atmosphère, des odeurs, de la joie ambiante. Je ne cesse de lever la tête pour essayer désespérément de capturer toutes les couleurs, toutes les images. Où que se porte mon regard, la beauté s’exprime.


Il y a des moments dont vous vous souvenez toute votre vie.
Il y a des moments que vous attendez et dont vous rêvez en secret.
Il y a des choses, lorsque vous les possédez, personne ne peut vous les enlever. Quand bien même sont-elles éphémères...
Un courant de surprises m’a traversé durant ces deux jours, main dans la main avec lui.
Il ne fait pas froid, mais je frissonne. Nous sommes deux dans cette chambre, peu importe les conséquences, je n’en peux plus. J’ai caché mes sentiments et fermé toutes les portes, mais ce soir- là, j’ai besoin qu’il me touche, qu’il sache l’amour que j’ai dans le cœur.
Cette peau qui pense à ma place me confie que je suis sur la route des possibles, enfin.
Aussi quand Jean-Marc glisse son corps dans le mien, mon corps commence à vibrer et son corps rentre en résonance...

<<< RETOUR
Loading